Arcisses, Jeudi 01 Octobre 2020, 14 °C, Ensoleillé
Bienvenue à Margon, commune du Perche

Découvrez Arcisses

EN EURE-ET-LOIR (28)

Bienvenue à Margon, commune du Perche

Mairie de Brunelles

Bienvenue à Margon, commune du Perche

Mairie de Coudreceau

Bienvenue à Margon, commune du Perche

Mairie de Margon

Coudreceau, Brunelles et Margon : Commune Nouvelle Arcisses

Agenda

TOUT L'AGENDA

 Actualités

URBANISME ECOLE
BULLETIN SITUATION

EFFECTUEZ VOS DÉMARCHES
en ligne

Arcisses
14 °C / Ensoleillé
Vent: S de 11 km/h
Humidité: 67%
  • Auj
    12/15 °C
  • Ven
    11/14 °C
  • Sam
    8/12 °C
  • Dim
    8/12 °C

Marché de producteurs locaux 
Tous les vendredis

de 15h30 à 19h Halle de Margon

  • Le mot du Maire
    28/02/2018
    Le mot du Maire

    Le 15 mars dernier la liste « Ensemble pour Arcisses » que j’ai conduite avec mes colistiers a été élue au premier tour. Je voudrais à cette occasion remercier les électrices et les électeurs qui nous ont accordé leur confiance.

    Puis la crise sanitaire s’est installée en bouleversant complètement nos vies et les rapports humains. Nous avons découvert une société confinée, où la distanciation sociale a été la règle.

    Dans le même temps, nous avons assisté à des actes de solidarité qui ont éclairé cette période troublée. D’aucuns n’ont pas hésité à donner de leur temps pour fabriquer des masques, d’autres se sont inquiétés quotidiennement de la santé de leurs voisins, ont fait les courses pour des personnes vulnérables ou sans moyen de locomotion … Ces actions font chaud au cœur et les conséquences de la crise sanitaire nécessiteront encore d’être solidaires.

    Durant ces temps perturbés, la vie communale a continué de fonctionner pour répondre aux besoins de la population. Je veux remercier à cette occasion les anciens élus qui ont prolongé leur mandat, ainsi que le personnel communal pour son investissement dans des moments difficiles.

    Le 26 mai dernier, j’ai succédé à Philippe Ruhlmann en occupant la place de maire. Ce dernier, avec son équipe, a dirigé la commune pendant 25 ans avec panache, son bilan et sa popularité en sont tout simplement la preuve. Le défi à relever est donc de taille et j’espère être à la hauteur de vos attentes dans l’exercice de ce mandat, le plus beau des mandats électifs, puisque c’est celui de la proximité, du contact et de l’action concrète. C’est une responsabilité lourde mais exaltante.

    Pour accomplir cette mission, je sais que je pourrai compter sur une équipe composée à la fois d’élus d’expérience et de nouveaux candidats porteurs du renouvellement des idées pour m'accompagner au cours de ce mandat. Cette équipe s’est déjà mise au travail dans le respect, l’écoute et la tolérance. Elle a déjà montré son engagement lors de la campagne et elle a aujourd’hui envie de mettre ses compétences, son énergie collective, au service de notre commune. Vous pouvez avoir confiance et être certains de son dévouement pour vous servir.

    Je sais également que je peux m’appuyer sur le professionnalisme et l'expérience du personnel communal qui, des services techniques aux services administratifs en passant par les services scolaires, sont la pierre angulaire de l’édifice municipal.

    La responsabilité que je porte, impose aussi une certaine humilité et la prise en compte de ce que les équipes précédentes ont réalisé et je tiens à saluer le travail qu’elles ont accompli.

    Nous nous inscrivons bien sûr dans une continuité et nous souhaitons poursuivre le développement de notre commune, comme d’autres l’ont fait avant nous et comme d’autres le feront après nous.

    Nous avons la chance d’habiter une belle et grande commune où il fait bon vivre. Nous aurons à cœur de mener les projets définis dans notre programme pour développer encore un peu plus le bien vivre « Ensemble pour Arcisses ».

    Vous pouvez compter sur notre engagement sans faille.

    Avec mon entier dévouement,